Tyla : La chanteuse sort son premier album rempli de surprise

L’ascension mondiale de Tyla a suivi un modèle similaire à celui des superstars nigérianes dont la musique afrobeats est en train de percer dans le monde entier.

Avec l’attention mondiale portée sur elle, Tyla enchaîne avec son premier album qui reprend la même formule que son single « Water », avec un premier album éponyme rempli d’enregistrements pop destinés à obtenir des succès faciles et à enrichir son répertoire avant une tournée qui n’a que trop tardé.

Les tambours en bois d’Amapiano, les synthés de la musique House, les arrangements groovy de l’Afrobeats et les mélodies pop apaisantes imprégnées de R&B sont les moteurs de la musique de Tyla. Son premier album reprend la simplicité convaincante de son single à succès « Water », avec une écriture qui cherche à communiquer, des mélodies pleines de sensualité et une production qui attire les auditeurs vers le groove.

Cet album éponyme, composé de 14 titres, est entièrement consacré à Tyla, qui offre différentes facettes d’elle-même à travers les thèmes de l’amour, du désir, de la passion et de la raison d’être.

L’hybride Amapiano & Afrobeats de l’album est évident dès le morceau d’ouverture ‘Safer’ où elle partage délicatement sa réticence à tomber amoureuse. Même lorsque Tyla fait appel à la star nigériane du R&B Tems sur « No. 1 », elle privilégie une production Afrobeats au tempo rapide plutôt qu’un R&B ou une ballade auxquels beaucoup se seraient attendus. No. 1″, tout comme le passionnant « Breath Me », illustre l’intention de Tyla d’être une popstar mondiale, même si elle possède les prouesses vocales nécessaires pour emprunter la voie du R&B, comme en témoignent « Butter Flies » et « On and On », un titre qui s’inspire du R&B de la vieille école.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !