Vers un partenariat entre la commune du Golfe 3 et le PNUD

Les autorités de la Commune du Golfe3 en présence du Maire Kamal Adjayi ont eu une rencontre avec une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) le jeudi 30 Mars. La rencontre à laquelle a pris part Mme Nadou Diaw, la représentante par intérim du PNUD au Togo a porté sur le partenariat entre la Commune du Golfe3 et le PNUD.

Parmi ces projets à l’ordre du jour, nous avions : le projet de digitalisation, le plan de développement communal et le projet de création d’une police municipale.

Pour ce qui est du projet de digitalisation, il faut noter que le PNUD soutient déjà ce projet à travers un appui matériel et technique estimé à douze millions cinq cent mille francs CFA (12.500.000). Il s’agit de mettre sur pied un nouveau site web de la Commune plus attractif et qui permet des interactions instantanées entre les agents communaux et les populations. L’objectif, c’est d’atteindre le zéro papier. À cette heure, tout est fin prêt et le déploiement de ce site ne saurait tarder.

La Commune du Golfe3 a en outre présenté son projet de mise sur pied d’un Plan de Développement Communal (PDC). Les travaux pour l’effectivité de ce plan ont déjà débuté et la Commune a présenté au PNUD les avancées et les différents projets qui pourront y figurer.

Le troisième projet abordé est celui du projet de création d’une police municipale dans la Commune du Golfe3. Un projet qui tient à cœur les autorités communales et en premier lieu, le Maire Kamal Adjayi. Il s’agira de veiller à la sécurité des citoyens du Golfe3. Car les populations ont dans leurs doléances quotidiennes évoqué la question de la sécurité dans certains quartiers. La Commune a d’ailleurs, pour y remédier un temps soit peu, érigé des lampadaires pour éclairer certaines zones jugées risquées.

La mise sur pied d’une police municipale permettra d’apporter une solution plus pragmatique.

Des deux derniers projets, la Commune du Golfe3 a sollicité l’aide du PNUD afin de les réaliser. La représentante par intérim du PNUD a salué tous ces projets et aussi félicité la Commune du Golfe3 pour son engagement.

Source : facebookGolfe3

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !