Alerte ! Un voleur de téléphones cible les jeunes filles

Lomé, 11 septembre 2023 (Lomé Actu) – Une série de vols de téléphones mobiles, ciblant principalement les jeunes filles, a récemment secoué le Togo. L’une des victimes a partagé son expérience pour sensibiliser le public aux méthodes utilisées par le voleur.

Le mode opératoire du voleur de téléphones

Dans un message vocal diffusé sur les réseaux sociaux, une jeune fille a expliqué comment elle avait été contactée par une amie via WhatsApp, lui demandant un prêt de 30 000 FCFA. Après avoir accepté de se rendre chez cette amie, un jeune homme se présentant comme le cousin de celle-ci est arrivé. Il prétendait avoir été envoyé pour l’emmener au grand marché de Lomé, où son amie l’attendait.

Une fois à proximité du marché, le prétendu cousin a prétendu que son téléphone était déchargé et a demandé à emprunter le téléphone de la jeune fille pour appeler son amie. Après avoir obtenu le téléphone, il a fait semblant d’appeler, puis s’est enfui avec l’appareil. La jeune fille a découvert plus tard que le voleur avait également volé l’iPhone 11 de son amie de la même manière.

Le voleur, une fois en possession des téléphones volés, a contacté les contacts des victimes et leur a demandé de l’argent. Il aurait également menacé de divulguer des images explicites d’une victime s’il ne recevait pas une rançon de 100 000 FCFA.

Selon la lanceuse d’alerte, le voleur ne se limite pas aux téléphones, il aurait également volé des objets de valeur tels que des motos. En effet, il est déjà connu des services de police, avec au moins trois plaintes déposées contre lui à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ).

VIDEO

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !