Youcef Atal visé par une enquête pour apologie du terrorisme

Paris, 16 Octobre 2023 (LoméActu) -Depuis ce lundi 14 octobre, les réactions se sont multipliées pour dénoncer la publication sur le compte Instagram du joueur international algérien d’une vidéo d’un prédicateur tenant, selon ces sources, des propos antisémites appelant à la violence. Le procureur de Nice a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » contre le joueur de foot de l’OGC Nice Youcef Atal, soupçonné d’avoir relayé des propos controversés liés au conflit entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.

Le dérapage de Youcef Atal n’en finit plus de faire parler. Après avoir relayé la vidéo du prédicateur islamiste Mahmoud al-Hasanat dans un contexte marqué par les violences et nombreuses victimes en Israël et à Gaza, le footballeur niçois a été blâmé par Éric Ciotti, lundi sur France Bleu Azur.

Dans son court communiqué, le parquet a précisé avoir été saisi par le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, et le maire de Nice, Christian Estrosi (Horizons) « de faits susceptibles d’être imputés (à M. Atal) avec la diffusion la semaine dernière de messages sur les réseaux sociaux ».

Eric Ciotti ne veut  plus voir l’Algérien porter le maillot des Aiglons

« Ce n’est pas supportable, ce n’est pas acceptable d’appeler à la mort des juifs », a-t-il poursuivi, avant d’appeler à ce qu’une enquête judicaire puisse « faire toute la lumière » et « condamner ces propos ». Également interrogé sur la possibilité de voir Atal continuer à enfiler le maillot des Aiglons, Ciotti s’est montré catégorique: « Je pense que la question fait plus que de se poser. C’est indécent de voir cette personne, avec de tels propos, continuer à jouer ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !