Zambie : Un éléphant tue une touriste américaine de 80 ans (vidéo)

Une Américaine de 80 ans a été tuée par un éléphant « agressif » qui a foncé sur son véhicule lors d’un safari en Zambie, ont annoncé les autorités locales.

L’attaque s’est produite samedi dans le parc national de Kafue, dans l’ouest du pays.

Dans une vidéo circulant sur Internet, on peut voir le grand éléphant renverser à plusieurs reprises la voiture transportant six personnes.

Keith Vincent, PDG du groupe de safari, a déclaré que le véhicule était « bloqué » par le terrain et ne pouvait pas sortir.

La femme de 80 ans, dont le nom n’a pas été révélé, a succombé à ses blessures. Les autorités ont indiqué que sa dépouille serait rapatriée aux États-Unis dans les prochains jours.

Quatre autres invités ont été légèrement blessés et bénéficient d’un soutien psychologique. Une femme a été transportée dans un hôpital d’Afrique du Sud pour y être soignée.

La police et le département des parcs nationaux et de la faune sauvage enquêtent sur l’incident.

« Il s’agit d’un événement tragique et nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de l’invité décédé », a déclaré M. Vincent. « Nous soutenons également, bien entendu, les clients et le guide impliqués dans cet incident pénible.

M. Vincent a déclaré que le véhicule s’était arrêté parce qu’il s’était retrouvé piégé par « le terrain et la végétation » et qu’il ne pouvait pas manœuvrer pour s’écarter de la trajectoire de l’éléphant.

Les voisins de la Zambie, le Zimbabwe et le Botswana, se sont inquiétés de l’augmentation des populations d’éléphants dans leurs pays respectifs.

Le Zimbabwe a enregistré des attaques mortelles d’éléphants ces dernières années.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !