Bénin : Kemi Seba trainé en justice

L’activiste panafricaniste, Kemi Seba, est accusé d’avoir affirmé que des jeunes du Bénin ont été recrutés pour déstabiliser le Niger. Lors d’une conférence de presse au Niger il n’a pas retenu ses mots. En réponse, Gratien Makoko, juriste constitutionnaliste , a déposé une plainte contre lui devant le Tribunal de première instance de Cotonou.

Makoko estime que ces allégations portent préjudice à l’honneur des jeunes et au gouvernement. Il demande des preuves pour étayer les déclarations de Seba et veut que les parties concernées présentent des arguments et des preuves en justice.

Le plaignant souhaite connaître le nombre de jeunes recrutés, par qui et comment. Il affirme que si des preuves solides sont fournies, les jeunes doivent être traduits en justice. Makoko souligne l’incohérence du discours de Seba.

Il s’était proposé comme médiateur pour résoudre le différend entre les deux pays mais a adopté un discours contraire lors de la conférence à Niamey. Selon le plaignant, seul un procès permettra de clarifier la situation et de mettre fin aux allégations.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !