« Si nous on tape le Brésil, le Sénégal c’est qui ? », le Cameroun prévient

C’est le choc entre deux géants de l’Afrique. Une affiche Sénégal – Cameroun n’est pas du tout anodine. L’un par son passé et l’autre pour son présent. Avant le début de la rencontre, les supporters des deux équipes ont déjà commencé la confrontation. Dans les deux camps, les mots et les provocations se succèdent.

Dans la jungle, il n’y a pas de place pour deux rois. Dans la course au sommet du groupe C de cette CAN 2023, le Sénégal se démarque déjà. Lors de la première journée,  les Lions indomptables du Cameroun ont peiné face à la Guinée (1-1) tandis que les Lions du Sénégal ont dicté leur loi à la Gambie (3-0). À l’heure des retrouvailles, la dynamique est en faveur du Sénégal. Mais d’un côté comme de l’autre, le respect se mêle à une rivalité tenace et à un brin de provocation. Un rapport qui paraît presque irrésistible entre ces deux-là.

Cameroun- Sénégal : Un match aux allures intrépides

Historiquement, les Lions indomptables ont souvent brisé les rêves sénégalais. Les cinq étoiles synonymes de sacres continentaux sur le maillot camerounais imposent le respect. Dans la tanière sénégalaise, il y a toujours une certaine estime pour le rival. Même si pour l’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf, le Cameroun n’est aujourd’hui que l’ombre d’elle même.

Les camerounais quant à eux ne sont pas de cet avis et revendiquent fièrement le trône. Des supporters ont déjà lancé cette confrontation avec une déclaration palpitante.

« Si nous on tape le Brésil, le Sénégal c’est qui ? »

Et pour un autre Camerounais, les Lions Indomptables sont comme une voiture diesel.

« Les voitures diesel ne démarrent jamais jamais vite. Ça va lentement lentement et une fois que c’est parti on ne peut plus l’arrêter »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !