CAN 2024 : Un arbitre togolais sur le match Égypte – Mozambique

L’arbitre assistant togolais Jonathan Ahonto au centre de la scène : Prêt pour les débuts en compétition dans la rencontre Égypte vs. Mozambique à la CAN 2024.

Jonathan Ahonto, le seul arbitre togolais sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, est prêt à faire ses débuts en compétition le dimanche 14 janvier 2024. Ahonto officiera lors du match Égypte – Mozambique au stade Houphouët Boigny d’Abidjan, marquant ainsi un moment important dans sa carrière d’arbitre.

Trois matches de la 34e édition de la CAN 2024 sont prévus dimanche, et le choc Égypte – Mozambique dans le groupe B revêt un intérêt particulier. Jonathan Ahonto, choisi par la Confédération africaine de football, sera l’arbitre assistant de cette rencontre passionnante. Il s’agit de son premier match dans la compétition, après une année 2023 riche en événements.

Le quatuor d’arbitres pour ce match comprend Beida Dahane (Mauritanie), Andriatianavelo Dimbiniana (Madagascar), Jonathan Ahonto (Togo) et Abel Aziz (Mauritanie), qui assurera la liaison. Ce trio s’est illustré lors de la récente Coupe du monde des moins de 17 ans en Indonésie, où Ahonto s’est qualifié pour la finale.

Le commissaire du match, Ahmad Nazeer Hossem, de l’île Maurice, supervisera les débats. Les arbitres assistants vidéo (VAR) sont Peter Waweru Kamaku (Kenya) et Haythem Guirat (Tunisie).

Le coup d’envoi de la rencontre entre l’Égypte et le Mozambique sera donné à 17h00 GMT, ce qui donnera à Jonathan Ahonto l’occasion de contribuer au succès du tournoi au sein de l’équipe d’arbitres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !