Construction de logements, augmentation du salaire minimum…, Kamala Harris dévoile son plan ambitieux pour la Maison Blanche

Lomé Actu, 16 Août 2024- Kamala Harris, actuelle vice-présidente des États-Unis et candidate à l’élection présidentielle de 2024, a dévoilé les grandes lignes de son programme économique qui met l’accent sur l’amélioration du quotidien des Américains.

Elle propose notamment de construire trois millions de nouveaux logements pour répondre à la « pénurie » et d’aider les primo-accédants à acheter un logement en leur accordant des subventions pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars. Harris souhaite également interdire les prix abusifs de certaines denrées alimentaires, une mesure inédite au niveau fédéral.

Pour séduire les électeurs, Kamala Harris a annoncé qu’elle augmenterait le salaire minimum, qui n’a pas été revalorisé depuis 15 ans et est actuellement de 7,25 dollars par heure. Elle a également proposé de supprimer les taxes sur les pourboires dans l’hôtellerie-restauration et les autres activités de services, ce qui a provoqué la colère de Donald Trump.

Malgré les critiques, la stratégie de Harris semble porter ses fruits : selon un sondage récent, elle inspire davantage confiance aux Américains en matière d’économie que Donald Trump.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !