Djene Dakonam : Le capitaine des Eperviers rentre dans un cercle très fermé en Liga

Lomé Actu, 26 août 2024 – Djene Dakonam, le pilier défensif togolais, a gravé son nom dans les livres d’histoire de Getafe en devenant le joueur le plus capé du club en Liga.

Samedi, Dakonam a dépassé le précédent record détenu par Damian Suarez, atteignant un total impressionnant de 241 apparitions en Liga pour Getafe. Ce jalon prouve la fiabilité de Dakonam et la confiance que lui ont accordée les managers successifs depuis son arrivée au club lors de la saison 2016-2017 en provenance du club belge Saint Trond.

Djené Dakonam, qui en est à sa huitième saison avec Getafe, est passé du statut de recrue prometteuse à celui de pilier indispensable de la défense de l’équipe. Son parcours depuis le club camerounais du Coton Sport de Garoua jusqu’à celui de recordman de la Liga est le récit de sa persévérance et de ses performances constantes au plus haut niveau du football espagnol.

Malgré les rumeurs l’associant à un transfert lucratif en Arabie Saoudite au début de la saison, Dakonam est resté fidèle à Getafe. Ce dévouement lui a non seulement permis de battre le record d’apparitions, mais a également consolidé son statut de légende moderne au sein du club basé à Madrid.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !