Espagne : Vinicius fait condamner trois supporters pour…

Lomé Actu, 10 Juin 2024 -C’est la première fois qu’une condamnation est prononcée pour des insultes racistes lors d’un match de football en Espagne. Les trois coupables auteurs d’insultes racistes envers Vinicius Júnior à Valence ont été condamnés à 8 mois de prison !

La sentence a condamné les trois individus pour crime contre l’intégrité morale après les chants racistes contre Vinicius le 21 mai 2023 à Mestalla. En plus des 8 mois de prison, ils ne pourront pas accéder à un stade pendant 2 ans.

Dans un communiqué, le Real Madrid a salué cette condamnation, la «première pour des faits de cette nature» en Espagne, selon le club, qui précise que les trois supporters ont «rendu public une lettre d’excuses adressée» au joueur de 23 ans.

Le 21 mai 2023, Vinicius Junior avait été accueilli par des cris de singe à son arrivée au stade de Valence, où le Real Madrid avait fait le déplacement dans le cadre d’un match de championnat. Il avait ensuite été copieusement insulté par des supporters durant la rencontre.

Saisie d’une enquête pour «délit de haine», catégorie pénale incluant les délits racistes, la police espagnole avait annoncé trois jours plus tard l’interpellation de trois supporters de 18 à 21 ans, grâce à la collaboration du club de Valence.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !