États-Unis : Donald Trump veut expulser le prince Harry

En course pour un second mandat à la présidence, Donald Trump a récemment déclaré qu’il ne garantirait pas la protection du Prince Harry en cas de réélection, contrairement à ce que fait actuellement le président Joe Biden. Lors de son discours à la Conférence d’action politique conservatrice de droite, CPAC à Washington, l’ancien président a critiqué la famille royale britannique pour avoir été, selon lui, trop indulgente envers le duc de Sussex.

Trump a affirmé que le prince Harry mériterait d’être laissé seul. L’ancien président a clairement indiqué : « Je ne le protégerais pas. Il a trahi la reine. C’est impardonnable. Il serait seul si cela ne dépendait que de moi. Je pense qu’ils ont été trop aimables envers lui après ce qu’il a fait ». Ces déclarations interviennent peu après la comparution du prince Harry devant un tribunal pour des allégations de mensonges sur ses documents d’immigration aux États-Unis concernant sa consommation de drogue, révélée dans son livre mémoire « Le Suppléant, Spare ».

Bien que l’expulsion n’ait pas eu lieu, cette affaire a suscité des réactions vives, avec le soutien du ministère de la Sécurité intérieure de Joe Biden. Depuis leur installation aux États-Unis en 2020, Harry et Meghan ont été au cœur de nombreuses controverses. Le couple a accordé des interviews sans filtre, a participé à une série documentaire Netflix et a publié des ouvrages révélant des aspects de la famille royale britannique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !