France : 5 célébrités qui ont pris position contre le RN

Lomé Actu, 03 juillet 2024 – Plusieurs célébrités issues des quatre coins du monde médiatique – sport, musique, cinéma et influenceurs se sont unies pour dire un grand NON au Rassemblement national en France.

Ces figures emblématiques, relèvent le défi pour défendre les valeurs de tolérance et de diversité. Il s’agit d’une équipe de rêve qui se tiennent ensemble, prouvant que l’amour et l’inclusion l’emportent toujours sur la haine. Il s’agit d’un mouvement puissant, dynamique et inéluctable. Ils sont prêts à faire attendre leurs voix et à célébrer la vague de solidarité qui déferle sur la France.

Ci-dessous la réaction de quelques célébrités contre l’extrême droite en France.

Aya Nakamura

la chanteuse d’origine malienne s’est prononcée contre l’extrême droite et a appelé ses fans à faire massivement le déplacement pour aller voter conter l’extrême droite.

« Je suis bien placer pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. C’est les memes qui ont le seum quand on brille car on a pas finis de briller. Et oui je suis discrete sur ces sujets, desfois on se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on maitrise ap. Ca veut pas dire on a pas d’avis hein. Maintenant je comprend que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche on va tous aller voter, et contre le seul extreme a condamner car il n’y en a qu’un. »

Tiakola

« Vous savez que ce n’est pas un sujet sur lequel je suis à l’aise, mais je connais mon histoire et celle de mes parents […] Ceux qui le peuvent, aller voter contre le RN. On ne veut pas d’eux, ce n’est pas la France dans laquelle on veut voir grandir nos enfants. »

Il ajoute également : 

« Désolé, je ne pensais pas que j’avais besoin de parler, mais les faits sont là. Merci de m’avoir fait comprendre qu’il fallait prendre mes responsabilités. »

Niska

« Même si ça fait des années que les politiques nous ignorent, nous stigmatisent, nous insultent, je ne peux plus rester sourd, muet et aveugle face à cette situation qui pue la merde. Les fachos au pouvoir ? Jamais, c’est tuba, ça va partir en… fort et c’est bon pour personne, aujourd’hui, la meilleure façon de leur répondre, c’est les urnes ! Dimanche, allez voter, ne laissons pas les gens qui nous détestent gouverner ! », s’est-il exprimé.

Marc Ruffalo

Le célèbre acteur hollywoodien Mark Ruffalo, surtout connu pour son rôle de Hulk dans la saga cinématographique Marvel, s’est exprimé sur la situation en France. Sur Twitter, il a partagé un article du journal britannique The Guardian s’alarmant de la dissolution de l’Assemblée en France et de l’attitude de Macron, qui fait tout pour donner le pouvoir au RN.

Il écrit sur Twitter :

« Les centristes français doivent décider : soutenir la gauche – ou donner les clefs du pouvoir à l’extrême droite ? Maintenant, nous allons voir si Macron tient vraiment à la démocratie française autant qu’il le dit »

Omar Sy

Omar Sy, ce héros qui a fait rire et pleurer dans « Intouchables », a pris position :

« Les notions de justice, d’égalité, de fraternité, de tout ce qui nous manque, d’ailleurs, méfiez-vous là-dessus messieurs dames. On n’en a plus du tout, car on a ces gens qui sont en train de cracher leur haine, qui essaient de mettre au goût du jour une France du passé », poursuit-il. Il cite alors Marion Maréchal, sous le feu des critiques après avoir écrit « où est la maman ? » sous un article annonçant que le styliste Jacquemus et son mari étaient devenus papas.

« Il faut se rappeler que des gens qui ont porté ces idées-là dans le passé ont conduit la France dans des endroits très très sombres. Moi je dis juste attention. C’est à nous de décider ce qu’on veut, comment on a envie d’être ensemble », insiste-t-il, appelant à faire groupe.

« Tout le monde parle de soi, et on oublie le groupe. Ce qui fait qu’on a des individus qui prétendent être chefs et qui sont juste des individus, souvent mégalomanes. Un chef c’est celui qui s’occupe du groupe. Aucun de tous ceux-là ne parle du groupe. Ils parlent d’eux, de ce qui les blesse, de ce qui les dérange, de ce qui leur fait peur. Ils prétendent s’exprimer au nom du groupe, mais ils sont juste avec leurs propres névroses. Il faut se réveiller », lâche-t-il, ajoutant que le monde lui « fait froid dans le dos ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !