France : Le redoutable hacker Zeekill qui a mis à genou Xbox et PlayStation enfin arrêté

Accusé de violation aggravée de données, Aleksanteri Julius Kivimäki dit Zeekill, 27 ans, est condamné à six ans et trois mois de prison par la justice finlandaise.

Connu sous le pseudonyme de Zeekill, il est actuellement détenu en France.

En réalité, le cybercriminel, est accusé pour une série de cyberattaques. L’une d’entre elle est celle contre un centre psychiatrique finlandais en 2018. C’est d’ailleurs cette dernière opération qui met fin à sa carrière.

En effet, les données volées comprenaient les informations personnelles de plus de 33 000 personnes. Ceci a déclenché un scandale national. Il lance une demande de rançon en bitcoin de 370 000 euros, que l’établissement de santé a refusé de payer.

Ce refus a donc, inciter Kivimäki à tenter d’extorquer individuellement chaque patient cité dans les dossiers. Après cinq ans de cavale à travers l’Europe, Kivimäki a été arrêté presque par hasard par la police française en février 2023.

Aleksanteri Julius Kivimäki, est impliqué dans des attaques contre Xbox et PlayStation. Son activité sur un forum underground finlandais conduit à la découverte de son empreinte digitale.

De plus, son comportement suspect lors d’une dispute avec sa copine attire l’attention des autorités. Ainsi ils ont découvert qu’il était recherché par Europol.

Pendant ce temps, son adresse IP a été liée à l’utilisation de comptes OnlyFans. Après avoir plusieurs à fuir la loi Kivimäki est finalement dans l’incapacité d’échapper aux conséquences de ses actes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !