Fusillade de Bruxelles : Le suspect décédé ; les détails de l’opération policière

Bruxelles, 17 octobre 2023 (Lomé Actu)- Une fusillade tragique a éclaté ce lundi boulevard d’Ypres à Bruxelles, causant la mort de deux personnes, dont l’une était de nationalité suédoise et l’autre d’origine suédoise. Une troisième personne, également de nationalité suédoise, a été hospitalisée à la suite de l’incident.

L’auteur des tirs, vêtu d’une veste orange fluo, a pris la fuite sur un scooter. Selon les informations disponibles, le suspect est un Tunisien dont les initiales sont L. A., né le 1er septembre 1978. Il avait demandé l’asile en 2019 et se trouvait en séjour illégal en Belgique. Dans une vidéo enregistrée avant l’attaque, il a mentionné que le livre d’Allah était une ligne rouge pour laquelle il était prêt à se sacrifier, en réaction à des actes de profanation du Coran en Suède.

Le parquet fédéral a pris en charge l’enquête, motivée par des soupçons de terrorisme. En conséquence, la capitale a été placée en alerte de niveau 4, tandis que le reste du pays est en alerte de niveau 3.

Le suspect a été neutralisé ce matin à Schaerbeek, mettant fin à la menace. Le Parquet a communiqué que « peu après huit heures ce matin, un témoin a informé la police bruxelloise qu’il avait repéré l’auteur présumé de l’attentat dans un débit de boissons à Schaerbeek. La police s’est rendue sur place. Lors de l’intervention, des coups de feu ont été tirés par la police, et le suspect a été abattu. »

En outre, il a été rapporté que des uniformes militaires ont été volés à Saint-Gilles dans la nuit de dimanche à lundi, bien que l’on ignore s’il existe un lien avec l’attentat terroriste de lundi soir. La police a transmis ces informations aux autorités compétentes par mesure de précaution.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !