Gabon : Le gouvernement reporte les travaux du dialogue national

Libreville, 04 avril 2024 (Lomé Actu)- Le début des travaux du dialogue national au Gabon, prévu après une cérémonie d’ouverture le mardi, a été repoussé par le gouvernement. Ceci intervient dans le but de former les 600 participants attendus.

Malgré la préparation des délégués pour la séance plénière visant à entamer les discussions, la ministre de la Réforme des institutions a décidé de reporter le lancement pour procéder à des ajustements et assurer une bonne préparation des panélistes.

Cette décision a suscité des critiques, mais les organisateurs ont souligné la nécessité de mettre en place une structure de travail appropriée et de s’assurer que les leçons des dialogues précédents soient prises en compte.

Le dialogue, orchestré par des représentants religieux, vise à instaurer une discipline de travail rigoureuse et à garantir une gestion prudente des affaires publiques. Les organisateurs ont opté pour une approche originale pour ce dialogue.

Et ce, en mettant l’accent sur l’inclusivité tout en impliquant non seulement les partis politiques, mais aussi d’autres acteurs de la société civile et des communautés religieuses. Les séances plénières reprogrammées pour samedi seront suivies par des discussions approfondies jusqu’à l’adoption du rapport final fin avril.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !