Ghana : Coup d’envoi des Jeux Africains avec un enjeu de taille !

Les très attendus Jeux africains qui se déroulent du 8 au 23 mars 2024 dans les villes dynamiques d’Accra et de Cape Coast, ont déjà débuté. Les athlètes africains vont se mesurer sous les yeux de tout le continent africain, certains nourrissant l’espoir de se qualifier pour les Jeux Olympique de Paris 2024.

Cet événement quadriennal englobe 29 disciplines. Six de ces épreuves sont des qualifications pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024. Ainsi, les Jeux Africains revêtent une grande importance pour certains athlètes du continent.

Une vue de l’entrée du complexe sportif Borteyman, construit pour les Jeux africains au Ghana, de sa halle multisports accueillant notamment le badminton, et de la piscine olympique pour les épreuves de natation, le 7 mars 2024 à Accra. © David Kalfa/RFI

Le sacrifice du Ghana pour organiser les Jeux Africains

Bien que le Ghana soit aux prises avec une crise économique, le pays a décidé d’accueillir les Jeux pour la première fois de son histoire, bien qu’avec un retard de six mois.

Créés en 1965, les Jeux panafricains servent de plateforme pour mettre en valeur les prouesses sportives des athlètes africains tout en favorisant l’unité et la camaraderie entre les nations participantes. Avec le Ghana comme pays hôte, cette édition des Jeux promet d’être une célébration de l’excellence athlétique et de la diversité culturelle sur le continent africain.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !