Guinée : Le fils d’un militaire tue son amie avec l’arme de son père

Le samedi 02 mars 2024, à Kourouni, un quartier de la commune urbaine de Siguiri, un enfant a tiré à bout portant sur la tête d’un autre enfant avec l’arme de son père.

L’enfant a tiré à bout portant sur la tête d’un autre enfant avec l’arme de son père. rapporte, Guineematin.com.

Le docteur Abdoulaye Bachir Condé, médecin de la police en service au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a expliqué les circonstances de l’incident.

« Nous avons été alertés d’un cas de fusillade sur un enfant de 7 ans. Sur le coup, nous nous sommes rendus sur les lieux pour aller prendre l’enfant afin de l’envoyer à l’hôpital. Malheureusement, il n’a pas survécu. Son décès est lié à un traumatisme crânien violent. Les témoins nous ont expliqué que deux enfants âgés de 7 et 5 ans étaient en train de pourchasser leur chèvre. Brusquement, l’animal est rentré dans la cour du militaire et les deux enfants sont aussi rentrés. Le fils du militaire s’est mis en colère. Tout de suite, il a pris l’arme PMAK de son père pour ouvrir le feu sur la tête d’un de ces enfants, qui est décédé sur place. On nous a fait comprendre que le papa de l’auteur de cet assassinat est actuellement à Conakry pour une formation. L’enfant qui a trouvé la mort s’appelle Aboubacar Koulibaly, âgé de 6 ans. Il était un élève à Kourouni. C’est une mort violente causée par une arme à feu », a-t-il expliqué.

Siaka Doumbouya, oncle de la victime, ne décolère pas. Il dénonce le silence radio des autorités locales de Siguiri dans cette affaire.

« La façon dont les autorités gèrent cette affaire, ça ne me plaît pas du tout. Comme ça concerne un militaire, c’est pourquoi tout le monde est muet, aucune réaction. La façon dont nous voulons que les choses se passent, c’est le contraire que nous voyons. Si rien n’est fait, nous ferons ce que nous pensons. Nous sommes dans un pays de droit. Personne n’est au-dessus de la loi. Ce que nous attendions du procureur, nous n’avons pas senti cela. Nous ne pardonnerons pas. Ils ont négligé notre problème là. Ils ont installé un manque de confiance entre nous », a-t-il déclaré Aux dernières nouvelles, les autorités judiciaires ont restitué le corps de la victime à sa famille pour l’inhumation.

Elles ont promis l’ouverture d’une enquête pour connaître véritablement les causes principales de cet assassinat mené par un mineur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !