« Ils ont d’abord détruit son corps en… », les circonstances du décès de l’opposant Navalny dévoilées

L’affaire concernant le décès d’Alexei Navalny connaît un nouveau rebondissement. L’opposant de Vladimir Poutine est décédé en prison, où il purgeait une peine de 19 ans pour extrémisme. Des ecchymoses auraient été retrouvées sur son corps, alimentant les soupçons d’assassinat. Malgré le fait que la Russie a déclaré que ce dernier a succombé au « syndrome de la mort subite », l’opinion publique est convaincue qu’il s’agissait d’un meurtre.

Selon Vladimir Ossetchkine, militant des droits de l’homme, Navalny aurait été tué d’un coup de poing dans le cœur après avoir été exposé à des températures glaciales pendant des heures. Il a décrit cette méthode comme une signature du KGB. Ossetchkine a révélé : « Je pense qu’ils ont d’abord détruit son corps en le gardant au froid durant une longue période et en ralentissant la circulation sanguine au minimum ».

Il a poursuivi en disant :  » À ce stade, il devient alors très facile de tuer quelqu’un, en quelques secondes, c’est une vieille méthode des divisions des forces spéciales du KGB ». Elles formaient leurs agents à tuer un homme d’un seul coup de poing dans le cœur, au centre du corps. C’était la marque de fabrique du KGB ».

Ces révélations font écho à des pratiques cruelles attribuées à la région de la prison où il était détenu. Les circonstances de sa mort continuent de susciter des interrogations, avec des suggestions incluant une possible implication de l’État dans une opération planifiée pour éliminer Navalny, une voix dissidente devenue une cible politique majeure en Russie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !