Incendie en Argentine : 50.000 personnes menacées par un mur de flammes (Vidéo)

Buenos Aires, 12 Octobre 2023 (LoméActu) -Les images tournent sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 12 octobre au matin, la vallée de Punilla dans les environs de Villa Carlos Paz, en Argentine, est menacée par un immense mur de flammes. Un incendie que les quelque 1 000 pompiers présents sur place peinent à contrôler en raison de la chaleur et du vent, rapportent les médias locaux.

Par précaution, les autorités ont ordonné l’évacuation des habitants du quartier. D’importants moyens ont été mobilisés selon La Nacion. Près de 1 000 pompiers ont donc été mobilisés, mais aussi huit avions et deux hélicoptères pour tenter de contrôler la progression des flammes.

Le journal rappelle également que le temps n’était pas favorable mardi : le Service météorologique national a émis dans la matinée des alertes jaunes aux vents forts pour Cordoba, une grande partie de la province de Buenos Aires, le sud de Santa Fe et les zones de La Rioja, San Luis et La Pampa. Selon la carte d’alerte, l’ensemble du territoire de Cordoba serait affecté par des vents du secteur sud avec des vitesses comprises entre 30 et 50 km/h et des rafales d’environ 75 km/h« .

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !