La JIT 2024 célébrée avec brio à la Présidence de la République

La ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, a présidé ce 1er mai 2024 à la Place des fêtes, la cérémonie commémorative de la Journée internationale des travailleurs (JIT) organisée en l’honneur du personnel de la première institution.

En présence des conseillers spéciaux et bien d’autres collaborateurs du Président de la République ainsi que des responsables des services rattachés, la célébration de la Journée internationale des travailleurs dans notre pays, est l’expression de la détermination du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé à promouvoir les droits des travailleurs.

Madame Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République a salué le professionnalisme du personnel qui rend l’administration de l’institution plus efficace et plus dynamique et son engagement à œuvrer au développement socioéconomique et au renforcement de la cohésion sociale.

Des mesures ont été prises pour améliorer significativement les conditions de vie et de travail des travailleurs. Il s’agit notamment de la revalorisation de la grille salariale, l’augmentation du SMIG, les innovations introduites dans le nouveau code de travail, l’Assurance maladie universelle (AMU) et les investissements réalisés dans les secteurs sociaux, en dépit de l’inflation actuelle liée aux différentes crises.

C’est à raison que Madame le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, a exprimé sa reconnaissance au Président de la République pour son attention particulière au capital humain et pour la place de choix qu’il accorde à la célébration de la Journée internationale des travailleurs (JIT) au palais de la présidence.

« Je voudrais donc en votre nom à tous, témoigner ma profonde gratitude au Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, qui a toujours placé le capital humain au cœur de sa politique de développement économique et social. Nous n’en voulons pour preuve que l’organisation solennelle de cette célébration qui nous réunit tous actuellement dans cette salle, œuvre des instructions personnelles que le Président de la République nous a données a-t-elle précisé.

Lire Aussi