La photo de Lionel Messi tenant dans ses bras le bébé Lamine Yamal devient virale

La photo de Lionel Messi tenant dans ses bras le bébé Lamine Yamal devient virale

Lomé Actu, 29 Juillet 2024 – En septembre 2007, une photo montre Lionel Messi, alors âgé de 20 ans, tenant dans ses bras un bébé de six mois, Lamine Yamal. Aujourd’hui, cette image fait le tour des réseaux sociaux grâce à une publication du père de Yamal, maintenant jeune attaquant de l’équipe d’Espagne. Le photographe Joan Monfort, qui a pris cette photo, a partagé des souvenirs de cette séance.

À l’époque, les joueurs de Barcelone avaient participé à une séance photo avec des enfants et leurs familles pour un calendrier caritatif en collaboration avec l’UNICEF. Cette séance a eu lieu au vestiaire des visiteurs du Camp Nou.

Messi, alors encore en début de carrière, était déjà reconnu comme un talent exceptionnel. Comme lui, Lamine Yamal a suivi le parcours du centre de formation de Barcelone, La Masia. Joan Monfort se souvient de la difficulté initiale pour Messi de tenir le bébé, décrivant le jeune footballeur comme introverti et timide à l’époque.

La photo, longtemps oubliée, a refait surface lorsque le père de Yamal l’a partagée sur Instagram avec la légende « le début de deux légendes ». Monfort souligne le caractère symbolique de cette rencontre entre Messi et Yamal, désormais tous deux figures importantes du football.

Les séances photo de 2007 se sont déroulées alors que Yamal n’était qu’un nouveau-né, et Messi commençait à peine à se forger une réputation qui ferait de lui l’un des plus grands joueurs de sa génération.

Lire Aussi