Le gouvernement fait don de matériels scolaires et informatiques au lycée Sagbado

Lomé, 14 Juin (Lomé Actu) – Un important lot de tables-bancs et de matériels informatiques et de bureau a été réceptionné au profit des apprenants du lycée d’enseignement général de Sagabdo, ce lundi 12 juin 2023 dans l’enceinte dudit établissement.

C’était au cours d’une cérémonie officielle en présence du Directeur du Cabinet du Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, le Docteur NABEDE Pyabalo, représentant le Minsitre, du Préfet du Golfe, le Commissaire Divisionnaire ATABUH Kossi Dzinyefa, du Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, du Directeur du Cabinet de la présidence de l’université de Lomé, de l’Attaché du Cabinet du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, des élus locaux, des Directeurs des enseignements de Lomé Est et Ouest, du Secrétaire général de la commune du Golfe 7, des responsables du lycée de Sagado et des bénéficiaires.

Ce don qui s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale de distribution de mallette pédagogique, de matériel informatique et bureautique et de matériel de laboratoire aux établissements au Togo. Ainsi, le gouvernement a appuyé le lycée de Sagbado avec un don composé de cent (100) tables-bancs, un photocopieur ultramoderne et 3 laps remis aux trois meilleures élèves filles de l’établissement.

Par cette action, le gouvernement vise deux principaux objectifs, à savoir l’amélioration de la qualité de l’enseignement et celle de la gouvernance de l’école au Togo.

Pour le Maire, Monsieur Aimé Koffi Djikounou, ce matériel mis à la disposition de l’établissement sera un atout considérable pour les apprenants et les enseignants. Ils pourront se servir pour un meilleur rendement.

Le Directeur du Cabinet du Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a témoigné l’attachement du gouvernement à une école de la République et de qualité.

« Cette cérémonie se veut une jonction des projets P9 dédié à l’augmentation de la capacité d’accueil des établissements scolaires et P10 dédié à l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Togo déclinés dans la feuille de route du gouvernement 2020-2025 », a-t-il martelé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !