« Le plaisir sexuel est un don de Dieu mais les catholiques… », conseille le pape François

Après la réapparition d’un livre au contenu sexuellement explicite écrit par un cardinal, le pape François vient de faire une sortie médiatique . Voici ce que contient l’ouvrage.

Le livre a été publié en 1998 par Victor Manuel Fernandez, un cardinal argentin proche du pape François réputé comme un artisan de changement au sein de l’Église, notamment en raison de son ouverture d’esprit face à la communauté LGBTQ+. 

« Nous devons défendre l’amour », a déclaré le pape. Mais il a ajouté : « Gagner la bataille de la luxure peut être l’entreprise de toute une vie. ».

« Le plaisir sexuel est un don de Dieu, mais les catholiques doivent éviter la pornographie»: a affirmé le pape François

Dans le livre, Victor Manuel Fernandez indique que le plaisir sexuel a «une noblesse particulière» par rapport aux autres plaisirs corporels, parce qu’il implique deux personnes et qu’il est partagé.

«Lorsque le plaisir sexuel est atteint dans un acte d’amour, alors le plaisir sexuel est aussi un acte d’adoration envers Dieu, qui aime le bonheur de ceux qui s’aiment», écrit-il.

Le langage le plus explicite utilisé par le cardinal se trouve dans les derniers chapitres, où il décrit l’amour partagé avec Dieu comme un «orgasme mystique».

Il réfléchit aussi aux différences entre les orgasmes des hommes et ceux des femmes. Dans un passage où il décrit l’orgasme féminin, il soutient que les femmes sont «souvent insatiables» et «peuvent en redemander» en raison de l’abondance du flux sanguin lors de l’orgasme. Il note également que les hommes et les femmes font des bruits différents pendant l’acte sexuel.

Le livre, désormais épuisé, de Víctor Manuel Fernández, un cardinal argentin proche de François et déjà connu comme l’auteur d’un autre livre à caractère sexuel écrit dans sa jeunesse, comprenait un chapitre décrivant les différences entre les orgasmes masculins et féminins.

En réponse au scandale le plus récent, Fernández, dont la nomination à l’un des postes les plus puissants du Vatican a été critiquée par les cardinaux conservateurs, a déclaré à Crux : « Je n’écrirais certainement pas [ça] maintenant. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !