Le siège du PSG perquisitionné par la police à cause de Neymar

Le siège du Paris Saint-Germain (PSG) a été perquisitionné par la police dans le cadre du scandale du transfert de Neymar, impliquant le président du club Nasser Al-Khelaifi et le fonctionnaire Gérald Darmanin.

L’enquête découle d’une affaire ouverte par le parquet de Paris en 2022. Cela porte sur le transfert très médiatisé de Neymar au PSG en 2017. Surnommée l’affaire des « barbouzeries », elle vise le PSG et M. Al-Khelaifi.

Au début de l’année, les autorités ont perquisitionné plusieurs services du ministère de l’économie et des finances afin de déterminer si le PSG avait bénéficié d’un traitement préférentiel de la part des autorités fiscales et de l’Urssaf lors du transfert de Neymar.

Les récentes révélations concernant les relevés téléphoniques de l’ancien directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes, ont conduit les enquêteurs à soupçonner l’implication d’Hugues Renson, ancien vice-président de l’Assemblée nationale française. Ce dernier aurait donc servi d’intermédiaire entre le PSG et Gérald Darmanin, le ministre des comptes publics de l’époque. Les soupçons portent sur des tentatives présumées de fraude aux cotisations sociales et aux impôts sur le transfert de Neymar, d’un montant de 222 millions d’euros.

Ces derniers développements soulèvent ainsi le spectre de sanctions potentielles à l’encontre des champions de France en titre. La hiérarchie du PSG, y compris Al-Khelaifi, fait l’objet d’un examen approfondi à mesure que les autorités se penchent sur les subtilités de la saga du transfert de Neymar.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !