« Ces marques de préservatifs et de lubrifiants les plus vendues causent le cancer », avertissent les chercheurs

Lomé Actu, 29 Juillet 2024 – Des marques populaires de préservatifs et de lubrifiants contiennent des quantités dangereuses de produits chimiques toxiques PFAS « pour toujours » liés au cancer, selon la recherche.

Certains préservatifs de Troie et lubrifiants et gels de gelée K-Y avaient des niveaux élevés de particules microscopiques qui sont absorbées par la peau et causent des dommages indiscubles dans le corps.

Les chercheurs ont averti que les organes génitaux sont des organes particulièrement dangereux à exposer au PFAS parce que la peau du pénis et du vagin est mince et contient beaucoup de vaisseaux sanguins.

Cela augmente le risque que les produits chimiques qui sont liés à l’infertilité, aux dommages aux spermatozoïdes et aux complications de la grossesse pénètrent dans la circulation sanguine où ils peuvent se rendre à d’autres organes.

Les tests ont été effectués par Mamavation, un groupe de défense de la santé des femmes, dans un laboratoire de qualité gouvernementale.

Les chercheurs ont vérifié la présence de fluor, un signe de PFAS, dans 29 produits de santé génésique.

Le fluor est utilisé dans la création de matières nucléaires pour les plans nucléaires et l’isolement des tours électriques, ainsi que pour la fabrication de plastiques comme le téflon.

Il a été trouvé à 13 parties par million dans les préservatifs Trojan Ultra Thin

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !