L’International Rescue Committee (IRC) recrute pour ce poste

L’International Rescue Committee (IRC) répond aux pires crises humanitaires du monde et aide les gens à survivre et à reconstruire leur vie. Fondé en 1933 à la demande d’Albert Einstein, l’IRC offre des soins vitaux et une assistance qui change la vie des réfugiés contraints de fuir la guerre ou une catastrophe. À l’œuvre aujourd’hui dans plus de 40 pays et 22 villes américaines, nous redonnons sécurité, dignité et espoir à des millions de personnes déracinées et qui luttent pour survivre. L’IRC ouvre la voie du mal au foyer.

La vision de l’IRC est de diriger le domaine humanitaire en mettant en œuvre des programmes rentables et à fort impact pour les personnes touchées par une crise et en utilisant notre apprentissage et notre expérience pour façonner les politiques et les pratiques. Pour réaliser cette vision, l’excellence technique (TE) de l’IRC fournit une assistance technique au personnel du programme pays de l’IRC et partage ce que nous apprenons pour influencer les politiques et les pratiques.

Le spécialiste de l’éducation () sera chargé de soutenir une subvention de 36 mois financée par l’AFD intitulée IGNITE (Inspiring Girls and Grassroots Networks for Inclusive and Transformative Education). À travers ce projet, le consortium IGNITE soutiendra une gamme d’OSC et de WRO féministes travaillant dans notre 7 pays cibles et/ou au niveau régional pour accélérer l’égalité des sexes dans et à travers l’éducation. Ceux-ci inclus:

• Les OSC apportent un soutien direct aux filles et à leurs familles pour éliminer les barrières sociales à l’éducation au niveau individuel, familial et communautaire.

• Les OSC travaillant directement avec les écoles et autres institutions infranationales pour améliorer la qualité du soutien aux adolescentes à l’école.

• Et les OSC menant des recherches et/ou des plaidoyers pour faire progresser les droits des filles, y compris l’accès à l’éducation.

La priorité sera accordée aux OSC travaillant avec les sous-groupes d’adolescentes les plus marginalisés, vulnérables ou mal desservis, tels que celles qui ont subi des violences, celles qui vivent de multiples crises, celles qui sont marginalisées en raison de leur identité de genre et de leur orientation sexuelle.

Le spécialiste de l’éducation guidera la conception du programme, fournira un soutien technique direct et renforcera les capacités techniques pour mettre en œuvre, mesurer et améliorer continuellement le projet proposé en étroite collaboration avec le spécialiste des adolescentes.

La responsabilité centrale était axée sur la qualité du programme. Les 0 à 20 % restants du temps sont consacrés à l’influence, au plaidoyer, à la recherche et aux initiatives internes à la discrétion du directeur d’IGNITE.

Principales responsabilités :

• Fournir un soutien technique ciblé à la conception, à l’innovation, à l’influence, au suivi, à l’évaluation et à l’apprentissage du programme pour le projet IGNITE ;

• Soutenir les partenaires du consortium et les bénéficiaires de subventions pour identifier et analyser les obstacles liés aux normes sociales à la participation des filles aux opportunités d’éducation ; et soutenir le développement de stratégies de changement de comportement ;

• Aider les partenaires du consortium et le personnel des bénéficiaires à entreprendre des activités IGNITE, en veillant à ce qu’elles soient alignées sur les stratégies du projet qui incluent la contextualisation des résultats de l’éducation et l’inclusion d’interventions choisies sur la base des meilleures preuves disponibles ;

• Fournir un soutien pour garantir que les activités proposées répondent aux besoins et aux préférences des clients sur la base d’un contexte solide et d’une analyse de genre ;

• Documenter et partager l’apprentissage inter-contextuel en interne (avec le personnel du programme pays) et avec le soutien du directeur de projet, en externe (lors de réunions, conférences, etc. pertinentes dans des forums nationaux, régionaux et mondiaux) ;

• Communication et coordination régulières avec le directeur et l’équipe du projet IGNITE et le personnel clé du siège ainsi qu’avec d’autres conseillers techniques régionaux sur les questions techniques et de gestion de projet ;

• Coordonner avec les collègues des équipes pays chaque fois que nécessaire.

• Apporter une contribution technique aux supports de communication pertinents tels que des fiches d’information, des notes d’information, des documents et des présentations qui peuvent être diffusés et utilisés pour influencer aux niveaux national et mondial ;

• Produire des contributions techniques aux rapports internes et externes, selon les besoins ;

• Agir en tant que point focal technique principal pour les questions techniques d’éducation avec le donateur.

Relations de travail clés :

Le poste relève de : Directeur du projet IGNITE

Qualifications professionnelles:

Éducation :  Un baccalauréat/diplôme de premier cycle en éducation ou dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience est requis. Maîtrise/diplôme d’études supérieures préféré.

L’expérience professionnelle:

• Un minimum de 3 années de mise en œuvre et/ou de gestion de grands programmes et équipes éducatives est requis, dans un contexte humanitaire ou de développement international.

• Un à deux ans agissant à titre consultatif sur les programmes éducatifs sont préférables. `

• Une expérience des stratégies et des programmes visant à changer les attitudes et les comportements qui entravent l’accès des filles à l’éducation est requise.

• Le développement d’outils et de matériels techniques, le suivi et l’évaluation, l’innovation et le S&E en relation avec l’éducation sont hautement souhaités.

• Une expertise dans un autre domaine technique d’intérêt au sein de l’éducation préférée (par exemple, lecture, mathématiques, technologies éducatives, éducation inclusive, etc.) est souhaitable.

• Une expérience dans l’élaboration de stratégies et dans le travail dans plusieurs secteurs ou disciplines est fortement souhaitée.

• Une expérience de travail au sein d’un consortium est également souhaitée.

Aptitudes et compétences démontrées : Expertise démontrée dans la conception, le suivi et l’évaluation de programmes, avec la capacité de transformer les concepts et la stratégie en actions mesurables. Excellentes capacités de communication verbales et écrites. Engagement démontré à renouveler et à maintenir l’actualité avec les meilleures pratiques.

Compétences linguistiques :  Maîtrise de l’anglais et du français requise.

Environnement de travail : Jusqu’à 40 % de déplacements peuvent être nécessaires. Ce poste pourrait être basé à Nairobi, Londres, Beyrouth. Cependant, d’autres emplacements peuvent être envisagés pour le bon candidat.

Compensation:

Les échelles salariales affichées s’appliquent aux candidats basés au Royaume-Uni. Les fourchettes sont basées sur divers facteurs, notamment le marché du travail, le type d’emploi, l’équité interne et le budget. Les offres exactes sont calibrées en fonction du lieu de travail, de l’expérience individuelle du candidat et des compétences par rapport aux exigences du poste définies.

Postulez ici

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !