Oti : Les bâtiments d’une école s’effondrent 

Les bâtiments d’une école dans la région d’Oti-Sud, au Togo, se sont effondrés à la suite d’un vent violent et d’une forte pluie. Une élève de CE1 a été blessée et les abris ont été emportés. Le 19 octobre 2023, les abris précaires utilisés comme salles de classe pour l’Ecole Primaire Publique de Takpapiéni se sont effondrés après une forte pluie. L’un des abris en banco et l’autre en apatam n’ont pas résisté aux intempéries.

Cet incident a causé des blessures à la tête d’une élève de CE1, qui a été prise en charge médicalement et est hors de danger. L’école compte deux groupes et plus de 600 élèves, avec deux bâtiments de trois classes chacun, ainsi que trois autres abris précaires et 113 tables-bancs au total. Les autorités locales et les parents d’élèves travaillent actuellement ensemble pour trouver une solution permettant aux élèves de continuer leurs cours.

Il devient urgent d’évaluer l’état général des infrastructures scolaires à travers tout le pays afin d’éviter de nouveaux drames comme celui récemment survenu dans la préfecture de Blitta.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !