Pérou : La présidente Dina Boluarte au cœur d’un scandale d’enrichissement illicite

Lima, 1er avril 2024 (Lomé Actu)-    Suite à un scandale entourant des montres Rolex non déclarées, le domicile de la présidente péruvienne Dina Boluarte a été perquisitionné.

Une perquisition qui intervient dans le cadre d’une enquête pour enrichissement illicite. Les autorités ont également effectué une perquisition au siège du gouvernement, suscitant des réactions de la part du Premier ministre Gustavo Adrianzén.

Ce dernier a dénoncé une atteinte à la dignité de la présidence et une instrumentalisation de la justice. Face aux accusations, Dina Boluarte a qualifié la perquisition de son domicile d’« arbitraire et abusive », dénonçant un harcèlement du parquet.

Malgré les appels à sa démission, la présidente continuera à collaborer avec le bureau du procureur. Le scandale des montres Rolex a éclaté après la publication de photos montrant Dina Boluarte portant différents modèles de luxe, déclenchant une enquête pour enrichissement illicite et non-déclaration d’utilisation de ces montres.

La Cheffe de l’état a assuré avoir les mains propres et ne posséder qu’une montre, un modèle non récent acheté avec ses économies. 

Elle a déclaré : « Je suis entrée au Palais du gouvernement avec les mains propres et j’en sortirai avec les mains propres, comme je l’ai promis au peuple péruvien ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !