Scandale Benali-Forest : Tout savoir sur la romance entre le milliardaire et la ministre qui secoue le Maroc

Lomé Actu, 31 mai 2024- Leila Benali, ministre de la Transition énergétique, fait face à un scandale suite à la publication par des journaux anglais d’une photo montrant une femme (qui serait elle) embrassant le milliardaire australien Andrew Forrest à Paris.

L’article du journal australien « The Australian » a soulevé des préoccupations quant à un potentiel « conflit d’intérêts » en raison du partenariat récent entre Fortescue, une entreprise dirigée par Andrew Forrest, et le Maroc dans le domaine de l’hydrogène vert.

Leila Benali a réagi à ces allégations, niant catégoriquement tout lien avec la photo en question et affirmant son engagement à respecter l’éthique et les bonnes mœurs en tant que ministre responsable au sein du gouvernement du Royaume du Maroc.

Le ministère de Leila Benali a également réfuté les allégations en qualifiant les accusations de « totalement fausses et infondées ». La ministre a déclaré que les marchés publics et les appels d’offres dans le domaine des investissements énergétiques, supervisés par les institutions et entreprises publiques sous sa tutelle, sont soumis aux règles et principes de bonne gouvernance.

Elle a aussi exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenue et a indiqué qu’elle se réservait le droit de recourir à toutes les procédures légales disponibles pour défendre ses intérêts et ceux du ministère contre toute personne impliquée dans ces allégations.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !