Se laver ou réserver pour boire ; les conditions inhumaines des palestiniens

Jérusalem, 16 octobre 2023 (Lomé Actu) – Dans le sud de la bande de Gaza, les habitants font face à des conditions de vie extrêmement difficiles depuis que le conflit Israël-Hamas a éclaté. La population est confrontée à des dilemmes tels que prendre une douche ou économiser de l’eau pour boire.

Les coupures d’eau, d’électricité et de nourriture ont rendu la vie encore plus compliquée après l’attaque meurtrière du Hamas sur le territoire israélien le 7 octobre.

Beaucoup de Palestiniens sont dans l’incapacité de prendre une douche depuis des jours, et les files d’attente devant les toilettes sont longues.

La pénurie d’eau potable est un problème majeur, forçant les habitants à faire des choix difficiles entre leurs besoins de base.

De nombreuses familles se sont réfugiées chez des proches, dans les écoles de l’UNRWA (l’agence de l’ONU pour les réfugiés) ou dans des appartements étroits. La situation est devenue critique, car il n’y a pas suffisamment de nourriture, les prix des produits disponibles ont considérablement augmenté, et les conditions de vie sont précaires.

Bien que l’armée israélienne a appelé les civils du nord de Gaza à se réfugier dans le sud en prévision d’une éventuelle offensive terrestre, les frappes israéliennes continuent, touchant également les régions du sud. Les destructions massives dans certaines zones suscitent l’indignation parmi les habitants qui se demandent où est l’humanité et les droits de l’homme.

Malgré ces conditions difficiles, de nombreux Palestiniens résolvent de rester et de ne pas abandonner leur terre. La situation dans la bande de Gaza demeure préoccupante, avec des milliers de personnes souffrant des conséquences de ce conflit dévastateur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !