Togo/ D1 Lonato : La FTF sanctionne un joueur pour 12 matchs

La Commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a rendu son verdict sur un litige soulevé par l’ASCK contre l’Espoir FC de Zio lors de la 13ème journée de la D1 Lonato. Le litige portait sur la participation du joueur Emmanuel Abraham Amah.

Le joueur a été jugé inéligible lors du match qui s’est déroulé à Kara le 10 février et qui s’est soldé par un match nul 0-0. En effet, l’ASCK a contesté l’éligibilité d’Amah, affirmant qu’il était toujours sous contrat avec son club jusqu’en octobre 2024. Il a souligné que l’apparition inattendue d’Amah dans l’équipe d’Espoir FC pour ce match constituait une violation de son contrat.

La Commission de Discipline sanctionne le non-respect de l’éligibilité d’un joueur

Les enquêtes de la commission de discipline de la FTF ont révélé des irrégularités dans l’enregistrement d’Amah. En conséquence, l’ASCK a obtenu gain de cause et l’Espoir FC de Zio, également connu sous le nom de Verts de Tsévié, a perdu le match par forfait. Un score administratif de 3-0 a été attribué à l’ASCK.

En outre, des sanctions financières ont été imposées au club de Zio pour non-respect des procédures d’enregistrement. Il a été condamné à payer une amende de cinq cent mille (500.000) FCFA à la FTF et à rembourser à l’ASCK les frais de procédure s’élevant à vingt-cinq mille (25.000) FCFA. Emmanuel Abraham Amah a été aussi suspendu pour douze matches pour sa participation illégale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !