Togo : La FAO met en œuvre un programme de résilience climatique pour les communautés côtières

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé qu’un programme de résilience aux changements climatiques destiné aux communautés côtières du Togo, sera lancé ce mardi 20 septembre. Pensé il y’a environ trois ans, le projet est prêt à être réalisé.

Financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), à hauteur de 8,9 millions $, ce programme entend renforcer la résilience des communautés côtières face aux changements climatiques. Il se base sur “une approche intégrée axée sur l’adaptation aux meilleures pratiques et aux technologies innovantes dans les écosystèmes vulnérables”, apprend-t-on.

Plus concrètement, l’initiative va contribuer à améliorer et à accroître les moyens de subsistance des communautés résidant sur le littoral togolais. En plus de cela, elle favorisera l’agriculture, la foresterie et la pêche.

Par ailleurs, il faut préciser que ce programme est issue d’une entente entre les autorités togolaises, la FAO qui sera chargée de l’exécution et le FEM qui est l’investisseur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !