Togo : L’Ambassade des USA honore la mémoire de Nicodème Barrigah-Bénissan

Lomé Actu, 07 Août 2024 – L’Église catholique du Togo est en deuil depuis quelques jours après le décès de Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan, archevêque métropolitain de Lomé.

Ce décès humainement difficile de Monseigneur Nicodème Barrigah, archevêque métropolitain de Lomé  le 4 août 2024 continue de susciter des réactions. Ce Mercredi 7 août, c’est l’ambassade des Etats-Unis au Togo qui a fait part de sa tristesse.

« Le Chargé d’affaires, Ron Hawkins et toute l’ambassade sont attristés par le décès de Mgr Nicodème Barrigah, archevêque de Lomé. Nous honorons la mémoire d’un leader humble, disponible et défenseur des droits. Condoléances aux familles biologique, religieuse et à tout le Togo », peut-on lire sur les comptes sociaux de l’ambassade américain.

Nommé à la tête de l’archidiocèse de Lomé le 23 novembre 2019, il avait officiellement pris ses fonctions le 11 janvier 2020, après avoir été évêque d’Atakpamé. En plus de ses fonctions ecclésiastiques, il était également chantre et président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR).

Mgr Barrigah-Bénissan était largement reconnu pour son engagement inébranlable envers l’Église et la communauté.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !