Togo-Sécurité maritime : Plus de 600 navires inspectés au port de Lomé en 2022

Les efforts de renforcement de la sécurité maritime au Togo se poursuivent. Selon les sources officielles, plus de 600 navires ont été inspectés au Port autonome de Lomé (PAL) en 2022.

Au Total, 683 navires ayant accosté au Togo ont été inspectés par le service de contrôle portuaire apprend t-on. Les autorités se sont assurées que les engins soient en normes avec « les conventions et accords relatifs à la sécurité et à la lutte contre la contrebande, signés par le pays ».

Selon les chiffres, les inspections au PAL entre 2020 et 2022 présentent une hausse de 300% (432 navires inspectés en 2021, contre 141 en 2020).

D’après le ministère de l’Économie maritime, ce progrès est dû en grande partie, à l’amélioration des conditions de travail au port de Lomé, notamment avec de nouveaux moyens de travail tels des véhicules de liaison, qui facilitent et accélèrent des opérations d’inspection.

Rappelons que grâce à ces performances enregistrées par la plateforme portuaire de Lomé ces dernières années, elle a acquis son rang dans le Top 100 des ports mondiaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !