Une institutrice commet le pire sur la fille de son amie

En 2018, dans un village des Côtes-d’Armor en France, une fillette de 7 ans a été victime d’attouchements de la part d’une amie de ses parents.

Cette amie, une ancienne institutrice et surveillante dans un internat, a nié fermement les accusations portées contre elle, suite aux confidences de la petite fille à sa mère.

Les parents de la victime ont donc décidé de porter plainte contre l’enseignante, malgré ses dénégations. La situation a conduit à une mise en garde à vue de l’accusée, provoquée par les récits et comportements de l’enfant qui ont été examinés par des experts psychiatres. Les conclusions de ces experts ont été catégoriques, ne laissant aucun doute aux magistrats.

En janvier 2021, malgré ses protestations d’innocence, l’ancienne enseignante a été condamnée en première instance à « 6 mois d’emprisonnement avec sursis ».

En fin 2022, la cour d’appel a rendu un verdict plus sévère, prononçant une condamnation d’un an avec sursis, assortie de deux ans d’inéligibilité et d’une inscription au fichier des délinquants sexuels. Son pourvoi ayant été rejeté, la Cour de cassation a confirmé cette sanction, la rendant ainsi définitive.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !