Affaire Fally Ipupa-Akoko : Tout savoir sur la congolaise Géraldine qui secoue la toile togolaise

Lomé Actu, 14 Août 2024- L’univers du Tik Tok togolais est en ébullition depuis quelques jours. Au cœur de cette tempête numérique, une affaire qui a pris des proportions inattendues : l’affaire Géraldine.

Des propos haineux tenus par la tiktokeuse congolaise à l’encontre du Togo et de sa population ont déclenché une vague de colère qui a entraîné une guerre sans faille entre les internautes congolais et les Togolais. L’affaire a débuté par un scandale de paternité impliquant la superstar Fally Ipupa.

Une femme nommée Akoko a affirmé que le surnommé « Dicap La Merveille » était le père de ses triplés et a demandé un test ADN pour prouver ses allégations. Cette affaire a provoqué une réaction virulente de la part de la tiktokeuse congolaise nommée « Géraldine », qui a tenu des propos haineux et racistes à l’égard du Togo et de sa population.

Dans une vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, « Géraldine » a insulté les Togolais en les traitant de « chiens » et de « chiennes », les accusant d’être des esclaves et des « abrutis ». Elle a également rabaissé le Togo en le qualifiant de « pays perdu » et en dénigrant sa culture et son économie.

Elle a déclaré : « Vous les togolais là vous aussi on compte parmi les humains ? Parce que vous les togolais là ayez honte. Vous là quand on parle sur internet, vous ne devez pas parler parce que vous êtes des chiens et des chiennes. Ne profitez pas parce que c’est un buzz de Fally Ipupa vous êtes là à mettre vos organes dedans. Vous les togolais vous êtes des chiens et des chiennes parce que jusqu’au 21 ème siècle, il y a l’esclavagisme qui existe chez vous. Vous avez vos pères qui sont au village làbàs qui continuent de vendre les êtres humains pour 500 euros, pour 50 euros ».

Avant de poursuivre : »Vous n’êtes pas compter parmi les hommes, vous n’êtes pas compter parmi les africains. Vous êtes un pays perdu donc ne profitez pas du sale buzz que vous avez inventer sur Fally Ipupa pour venir parler au gens parce qu’on ne vous compte pas parmi les humains. Vous êtes des chiens et des chiennes. Quand on regarde votre pays là et quand on regarde le congo là est ce qu’on peut vous compter parmi les africains ? Vous êtes des esclaves, des abrutis, des analphabètes. Un pays pauvre comme ca, vous venez allumer vos cameras pour clasher. Bande d’imbécile ! ».

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus auprès des togolais. Ces derniers se sont levés pour la remettre à sa place dans les commentaires. Sur les réseaux sociaux, ils sont allés jusqu’à célébrer le décès de la tiktokeuse geraldine à travers des faire parts, et des chansons de décès sur ces photos.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !