Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025 : Le RHDP explique son choix

Lomé Actu, 28 mai 2024- En vue de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a choisi Alassane Ouattara comme candidat.

Selon le porte-parole du gouvernement, Mamadou Touré, ce choix s’explique par le bilan positif du parti au pouvoir, les actions menées en faveur des populations et les résultats obtenus lors des élections locales. Le RHDP se prépare ainsi à remporter l’élection présidentielle dans 15 mois.

Mamadou Touré a également souligné que le RHDP est le parti politique qui compte le plus de jeunes cadres. Il a affirmé que le parti a rajeuni ses cadres et que de nombreux jeunes occupent des postes de responsabilité politique.

Ce dernier a déclaré : « En comparaison à tous les autres partis politiques, le RHDP a rajeuni ses cadres. J’ai été conseiller du chef de l’Etat à 34 ans. D’autres collègues jeunes occupent comme moi, des postes de responsabilité politique au sein du parti. Nous sommes élus dans des régions. Les cadres ont été rajeunis au RHDP de par la volonté du président Ouattara ».

Selon lui, le rajeunissement des cadres ne doit pas être confondu avec le choix du candidat à l’élection présidentielle. Pour lui, le choix du candidat repose sur sa capacité à rassembler le parti et à le mener à la victoire.

Mamadou a conclu en disant : « Nous estimons qu’aujourd’hui, la meilleure personne qui peut remplir toutes ces conditions, c’est le président Alassane Ouattara ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !