Algérie : Le président Abdelmadjid Tebboune annoncé à l’Elysée

Lomé Actu, 18 juillet 2024- Le président algérien Abdelmadjid Tebboune effectuera une visite officielle en France à l’automne 2024. Cela marque ainsi un tournant important dans les relations franco-algériennes.

Cette visite, longtemps reportée pour des raisons politiques et pandémiques, témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leurs liens. Cette visite se présentera comme une occasion pour les deux dirigeants d’aborder des sujets sensibles tels que l’histoire coloniale et la guerre d’indépendance algérienne.

Malgré les tensions passées, la France et l’Algérie partagent une histoire commune, des échanges commerciaux importants et une large diaspora algérienne en France. Au-delà des questions historiques, la visite permettra d’aborder des sujets d’actualité tels que les relations économiques, la sécurité et l’immigration.

Les deux pays pourraient signer de nouveaux accords de coopération pour stimuler les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux. La lutte contre le terrorisme sera également au cœur des discussions. D’autres sujets tels que la promotion de la langue française, les échanges académiques et la coopération culturelle seront également abordés.

Les diplomates des deux pays travaillent actuellement à préparer cette visite qui vise à garantir un dialogue fructueux et à éviter toute impasse ou malentendu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !