Allan Lichtman : Le célèbre professeur qui a prédit l’élection de Trump en 2016 et de Joe Biden en 2020 donne le nom du vainqueur de cette année

Lomé Actu, 05 septembre 2024 – Le célèbre professeur d’histoire Allan Lichtman, connu pour avoir prédit avec précision les résultats des élections présidentielles américaines pendant quatre décennies, a révélé sa prédiction pour l’élection de novembre prochain : Kamala Harris.

Surnommé le « Nostradamus » des élections américaines, Lichtman s’appuie sur un modèle unique qui contourne les sondages et les analyses traditionnelles. Ce modèle, qu’il utilise depuis 1981, lui a permis de prédire la victoire de Donald Trump en 2016 et celle de Joe Biden en 2020.

Basé sur 13 « clés » qui évaluent des facteurs tels que la performance économique du parti au pouvoir, la politique étrangère, le charisme du challenger et l’absence de scandales majeurs, le modèle de Lichtman considère que si cinq de ces clés ou moins sont « fausses », le parti au pouvoir est favori pour l’emporter.

Pour l’élection de 2024, Lichtman estime que Kamala Harris a toutes les chances de gagner, en soulignant la stabilité économique actuelle, l’impact de la loi sur la réduction de l’inflation promulguée par Biden, ainsi que l’absence de forts challengers tiers ou de troubles sociaux significatifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !