Alliance des Etats du Sahel : Le Niger, le Burkina Faso et le Mali misent sur la jeunesse en lançant une…

Lomé Actu, 12 septembre 2024- L’Alliance pour le Sahel (AES), regroupant le Burkina Faso, le Mali et le Niger, prend une initiative majeure en organisant sa première université d’été.

Prévue du 25 au 27 septembre à Ziniaré, au Burkina Faso, cette rencontre réunira plus de 200 jeunes des trois pays autour du thème « L’impératif engagement de la jeunesse pour une reconstruction réelle de l’AES ». L’université d’été est une plateforme d’échange et de réflexion pour la jeunesse, considérée comme le fer de lance de la reconstruction du Sahel.

Le programme prévoit des panels et des communications, avec la participation de ministres en charge de la jeunesse et de personnalités clés de l’AES. Un accent particulier sera mis sur le volontariat comme outil de développement, illustrant l’importance de l’engagement citoyen dans la stratégie de l’AES.

L’ouverture de l’événement au grand public témoigne de la volonté d’inclusivité et de transparence, permettant un impact plus large sur la société civile.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !