Arsenal : 14 ans après, la délivrance

Si les supporters d’Arsenal avaient oublié à quel point les huitièmes de finale de la Ligue des champions peuvent être tendus et épuisants, leurs souvenirs seront certainement rafraîchis après la victoire palpitante aux tirs au but 4-2 contre Porto.

Être supporter d’Arsenal, c’est savoir être patient. Voilà 14 ans que les Gunners n’avaient plus atteint les quarts de finale de la Ligue des champions et leur longue série a enfin pris fin mardi soir. Pour cela, il a fallu attendre les tirs au but et deux parades de David Raya, impérial sur sa gauche (1-0, 1-1 sur les deux matches, 4-2 tab), pour venir à bout d’un FC Porto coriace en 8e de finale.

Arsenal qualifié en quarts de finale

Porto est arrivé en défendant une avance de 1-0 dès le match aller, mais Leandro Trossard a égalisé Arsenal en première mi-temps avec une finition parfaite après avoir été trouvé par la passe inversée intelligente de Martin Odegaard.

Malgré la pression d’Arsenal et les occasions des deux équipes, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le but qui aurait permis de remporter le match nul et a terminé 1-0 dans la soirée après la prolongation.

Finalement, ce sont les joueurs d’Arsenal qui ont gardé leur sang-froid pour marquer leurs quatre penaltys, alors que les Brésiliens Wendell et Galeno ont vu leurs tirs au but sauvés par l’exceptionnel David Raya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !