Bénin : Un gardien condamné à 25 ans de prison pour viol sur mineur

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a condamné le gardien d’une école privée de Djégan-Daho, Porto Novo, à 25 ans de prison.

Lundi 12 février, un gardien a été condamné à 25 ans de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour le viol d’une mineure de moins de 13 ans.

Les faits remontent au vendredi 5 mai 2017. La victime âgée de 12 ans, élève de CM2, rentrait chez elle lorsqu’elle a été interpellée par un agent de sécurité. Profitant de la naïveté de la jeune fille, il l’a entraînée dans sa chambre et a abusé d’elle.

Après avoir commis son crime, il a généreusement offert de l’argent et des cadeaux à l’adolescente. Cependant, l’affaire a fini par être révélée et l’accusé a été arrêté.

Lors de l’audience de lundi, l’accusé n’a pas nié les faits. Il a reconnu avoir abusé de sa victime à deux reprises, tandis que la victime a déclaré dans sa déposition avoir eu des relations intimes avec l’accusé à au moins cinq reprises.

A chaque fois, le gardien offrait à la fillette 100 francs pour un moment de plaisir avec lui, généralement pendant la récréation ou après l’école.
Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au tribunal de condamner le prévenu à 20 ans de prison et à verser un million de francs CFA de dommages et intérêts à la victime pour l’ensemble des préjudices qu’elle a subis et un franc symbolique à l’Institut National de la Femme (INF).
Le tribunal a condamné le prévenu à 25 ans de prison. Il devra également payer 02 millions de francs CFA de dommages et intérêts à la victime et le franc symbolique à l’INF.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !