Burkina Faso : Ibrahim Traoré déclare la guerre à la…

Le président de la transition burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré a rencontré, ce lundi, le personnel de la présidence du Faso ainsi que des services rattachés pour échanger sur le fonctionnement de l’institution et l’orientation de la transition pour cette année 2024.

Selon le président Traoré, les efforts de la transition seront axés cette année sur la lutte contre la corruption et la lenteur administrative qui plombent parfois les actions du gouvernement. Pour lui, la machine de la lutte contre la corruption a démarré pour cette année 2024 et la fermeté sera de rigueur sur les cas avérés de corruption et de laxisme dans l’administration publique.

« La lutte contre le terrorisme avance, mais il faut reconnaître qu’il y a certains volets sur lesquels les choses n’ont pas avancé: c’est la corruption, la lenteur administrative » a lancé le 8 janvier Ibrahim Traoré.

Pour combattre ces fléaux, il a appelé à activer les conseils de discipline dans les différentes structures de l’administration. Il a également dénoncé la pratique de recruter des cabinets pour des travaux relevant de la compétence de l’administration publique

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !