Burkina Faso : Ibrahim Traoré neutralise le numéro 2 du groupe État Islamique

Les forces armées burkinabè ont récemment annoncé avoir éliminé Harouna Oulel, alias Abdel-Malick, numéro deux du groupe État islamique au Grand Sahara, lors d’une opération dans la région du Sahel. Selon Ibrahim Traoré, Oulel et plusieurs de ses lieutenants ont été tués lors d’une attaque aérienne alors qu’ils se déplaçaient en pick-up vers Markoye, escortés par d’autres combattants à motocyclette.

Cet événement est considéré comme une avancée significative dans la lutte contre le terrorisme et la reconquête des zones sous contrôle jihadiste, notamment dans le nord du Burkina Faso. Harouna Oulel, également connu sous le nom d’Abdel Malick, était spécialisé dans les attaques de convois militaires et les enlèvements. Il était impliqué dans plusieurs attaques contre les forces de défense et de sécurité burkinabè depuis 2019 et était par ailleurs responsable de la formation des recrues au maniement des armes.

Sa tête avait été mise à prix pour la somme de 150 millions de francs CFA. L’opération qui a abouti à sa neutralisation a permis de mettre fin aux activités dangereuses de ce haut cadre terroriste. Ce qui représente ainsi une victoire majeure dans la lutte antiterroriste au Burkina Faso.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !