CAN 2023 : LA CAF inflige une lourde sanction à Krépin Diatta

La CAN 2023 a été une compétition riche en émotions pour le Sénégal, mais elle s’est également conclue sur une note amère. La star montante Krépin Diatta, joueur de Monaco, a été suspendue pour quatre matchs, dont deux fermes, par la CAF, avec en prime une amende de 10 000 dollars.

Cette sanction fait suite à un incident survenu après l’élimination du Sénégal en huitième de finale contre la Côte d’Ivoire.

L’attaquant de 24 ans a vivement critiqué les officiels de la CAF, les accusant de corruption devant les médias. Malheureusement pour Diatta, il n’a pas été en mesure de fournir de preuves pour étayer ses accusations lors de son audition par vidéoconférence.

Cette sanction signifie que Diatta manquera les deux prochains matchs du Sénégal et devra rester irréprochable pour les deux suivants, et ce, pendant un an.Cette suspension est un coup dur pour les Lions de la Teranga, privés de l’un de leurs meilleurs joueurs pour les prochaines rencontres.

De plus, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a également été sanctionnée, écopant d’une amende du même montant que celle infligée à Diatta. Cela ajoute une pression supplémentaire sur l’équipe et la fédération, qui devront gérer cette situation difficile dans les mois à venir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !