CAN 2023 : Patrice Talon dévoile les raisons de la non qualification de l’équipe nationale

L’équipe nationale de football du Bénin est absente de la CAN 2023 qui débute aujourd’hui à Abidjan. Mais ceci n’est qu’une déception éphémère pour le président Patrice Talon. Le pays travaille activement pour faire un retour remarqué.

Les Guépards du Bénin n’ont pas réussi à franchir les éliminatoires de la CAN 2023, brisant ainsi le rêve des Béninois de les voir représenter fièrement leur nation en Côte d’Ivoire. La dernière participation de l’équipe à une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remonte à 2019, où le Bénin a atteint les quarts de finale.

Selon le Président Patrice Talon, cet échec est le résultat de problèmes profonds et de longue date. Il estime que le football béninois souffre du manque de soutien des pouvoirs publics. Il a confié à Brut que des mesures sont prises et qu’un travail est déjà en cours pour remédier à cette situation.

En effet, le parcours récent de l’équipe nationale du Bénin a montré des signes d’essoufflement. La pratique du sport en général au Bénin n’a pas bénéficié du soutien adéquat des pouvoirs publics pour son organisation, son développement et les investissements nécessaires.

Patrice Talon reconnaît que dans le domaine sportif, aucun résultat n’est spontané. Il est conscient que le niveau actuel n’est pas suffisant pour briller de manière constante à toutes les éditions. Néanmoins, il envisage des perspectives encourageantes pour le football béninois.

« En sport, aucun résultat n’est spontané. Nous savons très bien que nous ne sommes pas au niveau qu’il faut pour briller de manière permanente à toutes les éditions « , a-t-il admis. « Nous sommes conscients qu’il nous reste beaucoup à faire… Mais dans les prochaines (années), vous verrez le Bénin sera toujours présent « , a-t-il assuré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !