« C’est la meilleure CAN de toute l’histoire », Patrice Motsepe

À 48 heures de la finale très attendue entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le président de la CAF Patrice Motsepe s’est adressé aux médias à Abidjan, dressant un bilan élogieux du tournoi.

Décrivant la 34e édition de la CAN comme « la plus grande de tous les temps », M. Motsepe s’est réjoui du spectacle, des buts et des remarquables retournements de situation observés tout au long de la compétition. Il a particulièrement salué la passion et l’enthousiasme du peuple ivoirien, reconnaissant son soutien fervent à l’événement.

M. Motsepe a félicité le président Ouattara pour sa contribution et a souligné l’importance du tournoi pour la présentation des talents footballistiques africains sur la scène internationale. Il a annoncé avec fierté que près de 2 milliards de téléspectateurs dans le monde entier avaient regardé la Coupe d’Afrique des Nations 2023, soulignant ainsi son immense popularité et son impact.

La meilleure CAN de toute l’histoire

« Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation. Je voudrais remercier le président Ouattara pour ce qu’il a fait. Cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF. 80 pays qui suivent la CAN. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité.

Nous devons donner un avenir aux jeunes. Regardez ce que la CAN fait : tellement d’émotions, c’est tellement beau. Près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN 2023 dans le monde entier. Nous devons être fiers en tant qu’Africains et la prochaine édition sera encore meilleure », a déclaré le Sud-africain.

Pour l’avenir, Patrice Motsepe s’est aussi engagé à continuer de soutenir le développement du football africain. En particulier pour les nations émergentes telles que le Cap-Vert, l’Angola, la Mauritanie, la Namibie et la Guinée équatoriale. Il a souligné l’importance de veiller à ce que les subventions financières accordées aux associations membres soient utilisées efficacement pour le développement du football.

Le président de la CAF a conclu en adressant aussi ses meilleurs vœux aux deux équipes en lice pour la finale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !