Chine : Cet ancien employé de google devient l’homme le plus riche du monde

Lomé Actu, 09 Août 2024- Huang Zheng, le fondateur de PDD Holdings, la société mère de la plateforme de commerce en ligne Temu, est devenu l’homme le plus riche de Chine selon le classement des milliardaires de Bloomberg.

Sa fortune est estimée à 48,6 milliards de dollars, le plaçant à la 25ème place mondiale. L’ascension fulgurante de Huang Zheng, ancien employé de Google, est due au succès de sa plateforme Pinduoduo, lancée en 2015, qui s’est rapidement imposée comme la plus grande plateforme de commerce électronique en Chine en termes d’utilisateurs.

Pinduoduo se distingue par ses activités promotionnelles à grande échelle et la vente de produits bon marché, une stratégie qui a séduit les consommateurs chinois en période de ralentissement économique et de chômage élevé. Le modèle économique de Pinduoduo, qui combine réseaux sociaux et commerce en ligne, a permis à Huang Zheng d’exploiter le potentiel de croissance du secteur des réseaux sociaux mobiles.

En 2020, Pinduoduo a dépassé Alibaba en nombre d’acheteurs actifs, démontrant l’attractivité de son concept pour les consommateurs. La version internationale de Pinduoduo, Temu, connaît également un succès croissant et a été ajoutée en mai 2024 à la liste de l’Union européenne des très grandes plateformes du numérique soumises à des contrôles renforcés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !