COP28 à Dubaï : Togo Environnement Propre dévoile son engagement écologique

Dubaï, 04 décembre 2023 (Lomé Actu) – La 28e Conférence des parties sur le climat (COP28) a pris son envol à Dubaï, aux Émirats arabes unis, le 1ᵉʳ décembre 2023. Parmi les représentants togolais, une délégation de l’ONG Togo Environnement Propre (TEP) se distingue.

La délégation est dirigée par sa Directrice exécutive, Sonia Nèmè Gnassingbé. C’était l’occasion idéale pour l’organisation de mettre en avant ses initiatives et actions en faveur de l’assainissement à Lomé.

S’exprimant lors d’un panel, Mme Nèmè a souligné la volonté du Président Faure Gnassingbé de faire du Togo un pays écologique. Elle a évoqué son engagement ambitieux de planter 1 milliard d’arbres d’ici 2030. Selon la responsable du Togo Environnement Propre, la lutte contre les changements climatiques nécessite des approches axées sur l’adaptation, telles que le reboisement, l’utilisation d’énergies renouvelables et la sensibilisation des populations aux pratiques éco-responsables.

La présentation de Sonia Nèmè Gnassingbé a été bien accueillie par l’audience. La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo a salué l’engagement et les actions de l’ONG. Elle a encouragé ses membres à persévérer dans cette voie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !